L’outil d’automatisation permet d’automatiser plus de 600 actions. Voici quelques actions utilisées plus fréquemment.
- Dès leur création ou modification, des fichiers peuvent être déplacés vers le répertoire afin de déclencher automatiquement un processus du métier. (Exemple, envoyer un email, lancer une impression).
- Déclencher des actions de transformation, ou transfert vers une destination spécifique en fonction des caractéristiques de leur nomenclature. Exemple, analyser les nomenclatures de fichiers, lire la source et la destination et encoder les fichiers avant de déposer dans un dossier spécifique sur la destination.
- Ecouter les stockages S3 d’Amazon ou Blob d’Azure. Déclencher un alerte et récupérer les fichiers depuis ces stockage cloud vers l’infrastructure interne ou vers une autre application dans le cloud.
La plupart des logiciels MFT intègre un module d’automatisation avec leur moteur de transfert. Cette intégration permet de lier les tâches d’automatisation avec les évènements de transfert de fichiers. Ainsi l’administrateur peut facilement mettre en œuvre, gérer et monitorer les flux métiers depuis une console unique.
L'automatisation des transferts de données via MFT peut améliorer la cohérence et la fiabilité des mouvements de vos données en :
- Diminuant les délais ou les goulets d'étranglement dus aux processus manuels
- Rationalisant les processus de transfert de données et conserver les ressources
- Augmentant la transparence et le contrôle avec des rapports automatisés